L' Union Obscure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Magicienne et Poétesse au service de l'union.

3 participants

Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Invité Mer 17 Fév - 10:25

Après quelques jours de marche, en suivant de scrupuleuses indications, je poussais la porte d'une taverne.

Mes respectueux hommages,
Je viens de faire un long voyage.
Je cherche l’enrôleur de l'union,
Car j'ai pris ma décision.

Je sais que ce chemin est semé d’embûche,
Mais de mon mentor, je ne veux plus être la peluche.
Je veux être libre de mes choix,
Car j'ai une part obscure en moi.

Magicienne de vocation,
Teilleuse de formation,
Je vous offre mes talents,
M'offrirez vous votre divan?

Je ne suis pas difficile,
Je suis même docile,
Je suis fidèle envers des compagnons,
Qui me donneront de l'attention.

Je me pose dans un coin,
En attendant le vote en votre sein.
Je vous serais dévouée,
Et ce pour l’éternité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Les frères Kawamot Mer 17 Fév - 13:40

De passage à la taverne avec un beau mal de crane (Son dernier retour dans un Temple avait été assez violent !), Terendul aperçu tout de suite cette jeune Dorane assise un peu à l’écart et qui semblait un peu perdue dans ses pensées …

Mais qui voilà, une jeune amie
Te voilà donc la Poétesse
Adepte du vers et de la magie
Avec un p’tit côté diablesse …

*…Tudieu se dit-il, … j’arrive plus à faire une phrase sans songer aux rimes ?!... Va falloir que j’me surveille ! Les copains ont déjà quelques doutes sur ma santé mentale … (Moi aussi d’ailleurs) … sans que j’en rajoute une couche ?!...*


Il remplit une grande cruche de bière fraiche, se saisi de deux gobelets d’étain et vint s’assoir près de la nouvelle venue.

Jeune Dorane, à ta santé
Désaltère toi et prend ton temps
Des amis vont surement passer
De nouvelles têtes ils sont friands …

- Euh … enfin buvons un coup en attendant qu’un gredin ou l’autre vienne secouer ses bottes boueuses en ce lieu et s’en jeter deux ou trois dans le bec pour se dépoussiérer le gosier …
Les frères Kawamot
Les frères Kawamot

Messages : 2421
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Invité Mer 17 Fév - 15:39

Je fus abordé par un homme dont je ne connaissais pas l'identité. Il me tendait une chopine de bière que j'acceptais avec plaisir.

Le voyage jusqu'au cette tanière avait été éreintant, et sentir un nectar au fond de mon gosier était vivifiant.

*Bonjour à vous guerrier, vous savez , je ne m'exprime pas qu'en vers, je peux aussi tenir une conversation normale. Si je ne parlais qu'en rime , on va penser que j'ai vendu mon esprit à un ange poétique et que je suis ensorcelée.

Déja que j'ai pas mal de vices, et de déboires, je ne voudrais pas en plus qu'on me pense atteinte de démence.

Je suis ici car j'ai reçu les instructions d'un certain Terendul Kawamot, et j'aimerais pouvoir faire sa connaissance, et m'engager a ses cotés dans ce qu'il mentionnait comme l'union Obscure...*

Je remarquais que l'homme avait quelques moments d'absence.

*Vous avez l'air d'avoir mauvaise mine, vous allez bien ?*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par antëan Mer 17 Fév - 16:12

La jeune Dorane le l'avait pas vu mais Antean était bien la derriere le comptoir. Sa facon de parler l'avait fait tomber.

Comme terendul s'était occupé de la bierre, il attrappa une cruche et vint se coller en face de la Dorane.

"Pour ce qui est de te preter mon divan, c'est sans problème. Surtout si tu es aussi docile que tu le prétends".

Cette phrase avait jeté un sacré froid autour de la table. Antean éclata de rire.
"Bon trêve de plaisanterie. Tu parles bien tant mieux, tu parleras a notre place si tu es recrutée. Mais avant cela, il faut que tu saches deux trois choses avant de vouloir signer.
Premièrement, nous n'avons pas de recruteur. Nous choisissons ensemble si les prétendants peuvent nous rejoindre.
Deuxièmement, si tu signes, c'est pour la vie. Sinon nous lancerons la chasse contre toi.
Troisièmement, j'aime pas quand on rit pas a mes blagues...."

Antean tapa dans le dos de Terendul et lui dit:
"On a entendu parler de tes prouesses a Ombre sur Yeuse. Joli travail mon ami. "
antëan
antëan

Messages : 1729
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Invité Mer 17 Fév - 18:18

Une deuxième personne vint se joindre a notre table.

Il avait surtout fait une entrée fracassante en me proposant de partager son divan. Et en général ici bas, quand on partage un divan avec un homme, ce n'est pas pour lui conter fleurette.

"Ah , d'accord, vous allez soumettre ma candidature à votre table ronde. "

Baisse un peu les yeux, car les sélections, elles détestaient cela...

"J'ai l'impression d'arriver au milieu d'un conflit,
que vous avez de vils ennemis.
Si ma candidature est arrivé au mauvais moment,
Je repasserais dans quelques temps.

C'est juste que cette solitude m'angoisse,
Mon coeur et mon corps se glaçent.
Sentir un peu de chaleur et de bonne humeur,
Et partager quelques verres de liqueurs."

Soupire car elle a l'impression qu'elle est comme un cheveux sur la soupe.

"Vous savez , je suis un public très facile face a l'humour, quand a ma fidélité, si je suis choyée, je ne chercherais pas a vous quitter, soyez en assurée *

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Invité Mer 17 Fév - 20:59

Bienvenue à toi Cathari!

Ne te laisse pas impressionner par antëan, il aime entretenir son coté "maussade", mais dans les faits ya pas grand chose! Wink

Que nenni pour le cheveux dans la soupe! Un recrutement à l'étude c'est toujours le bon moment! Ca met du sang neuf, ça dépoussière certains sujets, bref que du bonheur! Faut juste pas être trop pressé, chacun son rythme...d'ailleurs, te mets pas la pression, ya pas d'exam à proprement parler, c'est juste laisser le temps d'apprendre à te connaître un peu mieux, donc soit toi-même, tout simplement! Very Happy

Aller tournée générale, c'est Swita (qui revient de la chapelle) qui rince tout l'monde! (elle était embusquée, et n'a surtout pas tout compris...faut noyer l'poisson du coup)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Invité Mer 17 Fév - 21:50

Je ne suis pas poète mais j'apprécie ton style

Bienvenue à toi

Teilleuse c'est le lin ça déjà? Nous avions eu merlin perline à une époque mais elle nous a laissé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Invité Mer 17 Fév - 22:20

Je regarde le nouvel arrivant s'attabler avec nous.

En effet, je suis bien une teilleuse de lin, en formation, j'ai un peu de magie pour me défendre également, parce que les alentours des villes , c'est pas forcément la paix dans les ménages.

Je suis triste pour votre ancienne teilleuse, j'espère pouvoir vous aider si jamais vous me juger digne de venir chez vous.

Vous n'êtes peut être point poète, mais chacun son style vous savez, en rime où en prose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Invité Mer 17 Fév - 22:32

Umbre passa la tête dans l'encadrement de la porte...
La petite Cathari avait donc succombé à la tentation de l'Union !    
Bien dommage ! Pourtant bon nombre de garde avaient sorti leurs plumes eux aussi.
Tel un courant d'air il reparti rapidement (ou presque*) vers Ombre sur Yeuse.

-----

* C'est pas comme si il était agonisant mais bon...


Dernière édition par Umbre le Jeu 18 Fév - 7:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par evhl Mer 17 Fév - 23:24

Evhl ayant senti un odeur putride s'approcha de la porte mais ne vit personne,...
- certainement un putois ou je ne sais quelle autre bestiole , mais cette odeur lui rappelait pourtant celle de Umbre, mais pensa t-il, il n’était pas aussi fou pour s'aventurer par ici à découvert ....

-"bien le bonsoir, dame Cathari"
il trouva un tabouret, un gobelet et se mit en quête d’écouter ce qui se disait ...
evhl
evhl

Messages : 1029
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Invité Jeu 18 Fév - 0:49

Un Dorane, encore un,  entra à son tour dans la taverne. Le visage couvert de poussière, les vêtements en lambeau, il avait plus l’air d’être un homme n’ayant pas vu une maison depuis des années que d’un mage. Sans prêter attention à ce qu’il se passait dans la salle, il passa le comptoir et arriva au fond de la salle et plongea la tête dans un bac d’eau qui était destinée pour la vaisselle….que personne ne faisait…

"Ah ca rafraîchit !" S’écria-t-il puis d’un air perdu…"hum ou est-ce que j’ai mis mon sac moi…" Regardant un peu partout, il commença à faire plusieurs tours sur lui même, si bien que le sac en bandoulière,  bien évidemment toujours sur lui, commença à voler autour de lui. Prenant conscience de la présence du sac il s’arrêta, pris un nouvel air comme si de rien n’était, fouilla dans son sac et en sorti un autre sac remplie de  noix de pecan qu’il déposa dans la réserve.

Encore peu présentable vu ses habits, il s’approcha enfin de la table.

"Teren’ je suis toujours admiratif par ton talent. Un jour je ferais tourner en bourrique les autres comme tu le fais si bien. Un jour…"

Se servant une chope de bière comme s’il avait fait ca toute sa vie, il enchaina :

"Chère demoiselle, excusez ma pleutre entrée et mon accoutrement. C’est que  dernièrement je voyage avec un nain…et bon vous savez bien comment ils sont…Bref passons. Enchanter de faire votre connaissance, je suis Garlak, comme vous mage de par son état…rien à voir avec les grands noms qu’on peut croiser ici…pour le moment je bouge des choses, fait apparaitre des ailes un peu par ci par là. Ah si dernièrement je m’exerce à maudire des choses…tiens c’est peut être une des conséquences de côtoyer un nain quotidiennement… "

S’arrêtant pour éviter de partir dans un monologue il reprit

"Humm bref, vous n’arrivez pas au mauvais moment, soyez rassurée. Comme dit, nous allons prendre un peu de temps à discuter avec vous afin d’être sur que vous fassiez le bon choix.  Ne soyez pas déçut par cela, il serait juste dommage que vous vous rendiez compte après quelques semaines que vous n’arrivez pas à supporter notre mode de vie et nos tempéraments pour le moins….différents…"

S’asseyant à la grande table, il fixa la nouvelle tête avant de demander : "Et donc ou est-ce que vous avez appris à manier les mots de la sorte ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Invité Jeu 18 Fév - 9:12

Les allées et venues autour de ma tablée étaient nombreuses, certains prenaient une chaise, certains, passait tel une bourrasque de vent.

Leurs paroles étaient agréables, moi qui avaient peur d'être arrivée au mauvais endroit au mauvais moment, il m'accueillait avec la plus grande gentillesse malgré les sombres rumeurs sur cette union.

Je sirotais ma bière avant de prendre la parole.

"Je suis ravie de faire votre connaissance, et je me rends compte que j'en ai oublié la bienséance, je me prénomme Cathari, Dorane de par ma peau, magicienne et teilleuse de formation.

Certains ont sans doute déja entendu ce discours, mais vu que la tablée s'agrandi, je préfère réitérer ma présentation.

Je n'ai pas la prétention d'avoir de grande capacité, je cherche des compagnons , pour m'améliorer et pour trouver une cause commune pour mener la bataille. Une cause que je trouverais juste a mes yeux*

Bois une deuxième lichette de bien

*Quand à la douce manipulation de mes mots, je ne pourrais vous répondre.

Certains naissent avec une fougue au combats,
D'autres avec des bras très adroits.
Je suis née avec une plume en main,
Que j'utilise sur des parchemins.

Une journée sans poésie,
Est pour moi une journée sans soleil.
Bien que je sois sombre, cet art m’émerveille
C'est une partie de ma vie.

La force des mots est une arme
Qui peut faire couler de nombreuses larmes.
J'ai un don pour les belles paroles,
Pas pour les choses frivoles.

Un discours acéré,
et tellement bien agencé,
Peut faire pleurer les cœurs
De mes futurs détracteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Invité Ven 19 Fév - 18:52

*Dans l'ombre, une silhouette assiste silencieuse à ces échanges, regardant avec amusement les flatteries de ses compagnons, tombés sous le charme des cette étrange dorane.
Assurément, ses vers étaient agréable à entendre et à n'en point douter, sa fraicheur réchauffait les lieux.

Puis, d'un geste sûr, Aalana attrape deux verres sur le comptoir et se dirige vers la nouvelle venue.*

Sois la bienvenue Cathari, j'ai eu le plaisir de voir que mes compagnons avaient pris soin de te mettre à l'aise.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Invité Sam 20 Fév - 10:03

*c'est jeune, ça parle bien, ça secoue ses attributs flatteurs et sa langue charmeuse telle une Perséphone enchanteresse attirée par le soudoyant charme de l'obscurité* L'ancienne, la vieille, la quasi-putride Dorane aimait à se plonger dans ses pensées sinistres et morbides mais d'aucun savait bien que là n'était que façade, qu'amertume pour un temps révolu. Elle était certes grincheuse mais par deux fois déjà elle avait, avec un plaisir dissimulé, pris sous son aile de jeunes recrues.

Elle était terrée dans un des coins les plus sombres de la salle et se fut par télépathie qu'elle envoya un message à Cathari.

"Bienvenue en ces lieux poétesse, que votre verve n'ait d'égal que votre courage, l'acte de franchir les portes de la taverne de l'Union Obscure constitue en lui-même montre de courage, de résolution ou de folie." Sur ces quelques pensées, la Dorane se recroquevilla dans la pénombre de son siège.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Invité Sam 20 Fév - 11:46

L'accueil se passait plus que bien au final, je commençais tout doucement a me détendre.

Bien qu'un peu abrupte et parfois un peu primaire, mais peut être future compagnon avait quand même pas mal d'entrain a ma venue.

On m'offrait pas mal de verres de bienvenue, on engageait la conversation. Au final ils tentaient de m'intégrer du mieux qu'ils pouvaient alors qu'un conflit faisait rage...

On me contacta même par la pensée, et je pus lui répondre également par le même moyen vu que c'était le moyen de communication préférée de Chimeireï

*Je vous remercie pour votre accueil, après courage où folie, l'avenir me le dira, pour le moment je pense que mon choix est le bon, après reste à savoir si vous me considérerez à la hauteur de la tache qui m'attends. Ne soyez pas surpris du fait que j'ai le même don que vous, cela fait des années que je le pratique avec mon ancien mentor ...

Je rompais le contact pour siroter un second verre, et l'alcool me montait au joue. Elles devenaient rouges

* Je vois qu'il y a un conflit ouvert, je vois certains avec des balafres et des ecchymoses , vous pouvez m'en toucher deux mots où c'est compliqué ? *

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Les frères Kawamot Sam 20 Fév - 12:51

- Un conflit ?... Certes … On peut dire ça !

- Enfin on peut dire aussi que nous sommes en perpétuel conflit avec pas mal de monde….

- Comme l’a très justement écrit KrimOmbra, fondatrice de l’Union :
« Il n'y a pas de chef élu à l'unanimité, il n'y a pas de droit de naissance. Seuls les plus charismatiques ou les plus capables réussiront à gravir les échelons et se maintiendront haut dans la hiérarchie. La loi du plus fort y règne et la seule règle en vigueur s'appelle La Chasse, elle dit : "tu trahis l'Union, l'Union te traque"... »

- Cala s’applique à notre Ordre et nous l’appliquons à toute l’ile !

- Mon cher frère (aujourd’hui disparu) aurait sans doute dit qu’il s’agit d’une guerre « philosophique », dans laquelle nous sommes toujours gagnants puisque les autres n’y comprennent absolument rien la plupart du temps. Tout figés qu’ils sont dans leurs clinquantes armures, paralysés par leur aveuglement et leur soif d’or et de pouvoir !?...
- Bref, souvent (nous y veillons avec bonheur) cette guerre prend réellement corps sur le terrain car nous aimons montrer à tous les moutons dociles qui peuplent Nacridan que les paysages changent, que la propriété est une notion bien fragile, que là où nous passons le monde bouge, que rien n’est immuable, c’est l’ordre naturel des choses même s’ils en sont souvent étonnés, émus, … vexés !?...

- Et oui, nous avons dernièrement modifié quelque peu les équilibres en région d’Yeuse (Vers Ombre sur Yeuse, Bourg sans retour, Ombre sous Yeuse, Mort Frêne) et quelques jolis et sanglants échanges nous ont opposés à la Garde du Crépuscule !
- La plupart des « mécréants » qui aujourd’hui t’accueille aime les balafres et les ecchymoses ! Et les réveils douloureux au Temple ne nous effraient plus depuis longtemps !
Les frères Kawamot
Les frères Kawamot

Messages : 2421
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Invité Sam 20 Fév - 13:14

En entendant le mot "conflit", Jurgen qui était en train de boire goulument sa pinte, s'étouffa et pouffa en aspergeant Aalana qui se trouvait en face de lui à ce moment là!

Désolé Aalana....au mauvais endroit, au mauvais moment...tu veux mon mouchoir fétiche pour t'essuyer?

Et il s'avança à coté de Cathari

Jeune Cathari, point de conflits n'existe en nos murs, chacun agit en toute liberté, et ceux que tu vois pleins de balafres et d'ecchymoses n'ont absolument rien subis! Ils ont fait leurs choix et se chargent, à leur façon, de mener la vie qu'ils veulent!

D'autres (de l'autre coté du marais) diront par contre qu'il y a un conflit qui existe et que c'est en nous renvoyant au temple qu'ils y mettront fin...ce sont ces mêmes personnes qui se sentent harcelés par l'UO alors qu'ils ne meurent jamais sous nos actions, le comble non?
D'autres encore (de l'autre autre coté du marais) diront que ça les occupe, que ça change du train train quotidien, que par ses "actions" cela permet d'entretenir des relations sociales proches pour mieux connaître les autres et SURTOUT pour mieux apprendre à se connaître soit même et le travail en équipe qui permet de souder des individus les uns aux autres....bref aucun conflit là dedans.
D'autres encore encore (de l'autre autre autre côté du marais) n'attendent que ça : qu'on vienne.....ce à quoi je leur répondrai....bé v'nez vous! Very Happy
D'autres encore encore encore (de l'autre autre autre autre coté du marais....mais ils sont peu nombreux car plus beaucoup de place là), bé ils s'en foutent! Un peu comme certains ici aussi! Very Happy

Bref, tu l'auras compris, à l'UO il n'existe que les problèmes que l'on se créer....et si t'as décidé que tout allait pour le mieux, bé tu te rendras compte qu'en effet tout va pour le mieux! Et inversement si tu estimes que ça va mal....sauf que t'auras toujours du monde autour de toi pour t'aider à ce que ça aille mieux!

Sur ces mots Swita sortie de l'ombre derrière Cathari, et servie Jurgen afin qu'il puisse se réhydrater après son long monologue tout en chuchotant à l'oreille de Cathari "Les portes des Salles Sombres d'où je viens devraient bientôt t'être ouvertes, soit patiente encore un peu, bientôt viendra l'heure de l'épreuve"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par antëan Sam 20 Fév - 21:07

Antean attrapa le soit disant mouchoir de jurgen. C’était un mouchoir en peu d’âne....On sait tous d’où il vient mais on ne peut pas en parler pour que l'un des nôtres ne soit pas triste. Il s'approcha de Cathari le regard noir, avec son teint livide sa balafre boursouflée de la largeur d'une lame de dague mal aiguisée
refletait la lumière des bougies


Les balafres ne sont que peu de choses. L'Union Obscure a réussi depuis déjà pas mal de temps a faire ce pour quoi elle existe. Une ombre plane sur l'ile, tous les maux viennent de nous même si nous n'avons jamais mis les pieds de partout. Les enfants des riches citoyens regarde sous leurs lits avant de se coucher de peur que le méchant brassard noir soit caché la. Nous devons continuer notre oeuvre pour laisser cette idée dans la tete des gens. Ce conflit n'est qu'une incomprehension de la part des habitants de l'ile. Ces mécréants ne comprennent pas que leur richesse ne les sauvera pas..

antëan
antëan

Messages : 1729
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par antëan Dim 21 Fév - 9:31

Antean glissa dans la main de Cathari un papier avec quelquechose de griffoné dessus (HRP: Tu as un MP) et lui dis
Nous avons préparé une alcove ou nous pourrons discuter plus librement. Quelqu'un a aperçu le chef de la garde du crépuscule qui nous épiait. Avance toi derrière le comptoir et c'est la troisième porte a droite
antëan
antëan

Messages : 1729
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Invité Dim 21 Fév - 10:26

Après moult discussions et moult échanges avec la populace de cette tanière, on me glissa un étrange papier dans les mains.

Je pris rapidement connaissance du contenue, et je finissais mon verre de bière en même temps.

Afin de ne pas faire attendre plus , je me dirigeais dans la direction qu'Anteän m'avait indiqué.

Je saluais d'un geste de la main, et je remerciais chaleureusement les personnes qui m'avait fait passer un agréable moment de discussion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magicienne et Poétesse au service de l'union. Empty Re: Magicienne et Poétesse au service de l'union.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum