L' Union Obscure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une petite mort,… une nouvelle vie ?...

3 participants

Aller en bas

Une petite mort,…  une nouvelle vie ?... Empty Une petite mort,… une nouvelle vie ?...

Message par Les frères Kawamot Mer 14 Oct - 19:46

Depuis des semaines, voire depuis des mois, Terendul s’était doucement éloigné de son grand frère Tenillort. Les circonstances probablement, le destin peut être, d’autres raisons moins avouables sans doute…

Il est vrai que Tenillort, après avoir abandonné sa carrière d’archer, bien qu’il se soit essayé à diverses occupations, avait fini par sombrer dans une sorte de dépression mélancolique …
Ancien archer, il avait toujours tenté d’avoir de multiples cordes à son arc et à force de toucher à tout, il s’était sans doute brulé les ailes, enfin les doigts plutôt. En tout cas, les mains calleuses d’un artisan commençaient tout doucement à lui inspirer du dégout plutôt que la satisfaction d’un travail bien fait.

Malgré tout, même si ces deux-là ont souvent failli s’étriper mutuellement, ils ne pouvaient s’empêcher de penser l’un à l’autre. C’est donc certain d’y retrouver son frère avachi au bar une bouteille à la main, que Terendul s’était rendu à l’auberge. Il avait grand soif et picoler avec son frangin restait pour lui une agréable et distrayante occupation car ça finissait souvent en pugilat.

Or, c’est un tabouret vide qui l’attendait. Enfin pas tout à fait, un parchemin grossièrement roulé occupait la place habituelle de son frérot. Il s’empressa de commander une chopine, de s’installer confortablement et de prendre connaissance de cette missive.

Mon cher Terendul,

Quand tu liras ceci, je serai loin, enfin j’espère, faut voir si je ne vais pas oublier un truc en dernière minute ou me planter dans le trajet que j’ai pourtant préparé avec grand soin en dégustant un excellent alcool maison. Ne cherche surtout pas à me retrouver. Ça m’étonnerait d’ailleurs que tu y songe ? Tu vas plutôt te commander à boire comme je te connais. Alors demande donc déjà une seconde chopine que tu boiras à ma santé celle-là.

On s’est bien marré tous les deux, ça c’est certain, mais j’en peux vraiment plus ! Cette vie m’ennuie de plus en plus et je ne parviens pas à trouver ma voie sur cette ile. J’ai tout essayé pour m’en sortir, j’ai même songé un instant à devenir honnête, c’est te dire à quel point il est temps que je me sorte les doigts du … ! Je n’ai plus chassé depuis si longtemps que j’en ai presqu’oublié le gout du sang. Il me faut de l’action et de la nouveauté si je ne veux pas finir comme notre sagouin de père, agonisant dans son vomit au petit matin, couché sur le pavé humide à l’arrière d’une maison de passe crasseuse … Donc je pars …

J’ai pris la direction d’une Ville côtière et je compte m’embarquer au plus vite sur le premier rafiot en partance pour l’une ou l’autre aventure improbable. J’ai entendu dernièrement un vieux marin d’Artasse causer de pêche miraculeuse et son histoire a éveillé ma curiosité (Sensation délicieuse que j’avais presqu’oublié). Il parait que sur des océans lointains, dans des contrées légendaires, on peut pêcher des bestioles étranges et fantastiques au péril de sa vie. Il a même évoqué une espèce terrifiante qu’il appelle « sirène », une créature mi-femme mi-thon des plus dangereuses et sournoise d’après lui… Et je veux voire tout cela de mes propres yeux !

Voilà! Toi qui semble avoir trouvé ta place ici-bas, tu ne manqueras pas de faire honneur à notre nom, à défendre la réputation des Kawamot et de notre cher Ordre!
Tu remettras d’ailleurs mes salutations à tous les membres de l’Union Obscure, ce sont les plus fameux camarades que l’on puisse trouver tu peux en être sûr! Personne ne leur arrive à la cheville (surtout si personne est un Nain) !

Continue à t’entrainer, à chasser, à faire tout et n’importe quoi comme tu le fais si bien (N’importe comment aussi si possible, c’est tellement plus réjouissant)! Continue à voler et tuer avec classe comme on l’a toujours fait dans la famille et comme à notre habitude surtout ne recule jamais !! (Fait demi-tour éventuellement)

Si l’occasion se présente, tue quelque Légendes dans la joie et la bonne humeur en pensant à moi, c’est une saine occupation et tu feras œuvre de compassion pour le peuple de moutons dociles qui trime sous le joug de ces seigneurs de pacotille !

Je vous fais confiance pour étendre votre obscure influence sur la totalité de ce monde,… La liberté est en marche et rien ni personne ne pourra vous arrêter !

Adieu Terendul, Adieu Nacridan, longue vie à l’UO.
Ton frère Tenillort.

PS : J’ai appris dernièrement qu’une prime avait été offerte pour la tête de truffe. Cette petite peste arrogante a donc fini par se mettre du monde à dos, c’était à prévoir. A votre place, un contrat à 300 pièces d’or, je n’hésiterai pas longtemps … Enfin c’est vous qui voyez.

PPS : J’ai laissé des trucs pour toi sur la petite étagère à gauche derrière la porte du bar. Mais j’ai emporté la vieille bouffarde d’oncle Bergolas en souvenir.

PPPS : Ah oui, j’ai aussi emporté quelques bonnes bouteilles de notre réserve personnelle. Je sais que tu ne m’en voudras pas du tout.

PPPPS : Si j’en ai le temps, je t’enverrai peut-être une dernière missive avant d’embarquer. Mais je vais sans doute ramer un peu pour trouver un capitaine de navire à ma hauteur, je risque donc d’être fort occupé.

Terendul posa le parchemin sur le comptoir, réalisa qu’il avait vidé une première chopine tout en lisant et en recommanda une deuxième. Il semblait interloqué et songeur.

*… Bordel,… l’enfoiré d’enflure de sa race, il s’est barré avec ma meilleure pipe et les bouteilles millésimées !... Fils de hamster puant le sureau, raclure de latrines, ordure velue,… La peste soit de celui-là alors … C’est bien un Kawamot…*

Il se leva, saisit la chopine fraichement arrivée, la porta haut devant lui le bras presque tendu et d’une voix forte:

- Aux Kawamot !... A l’Union Obscure !...


… A suivre ...
Les frères Kawamot
Les frères Kawamot

Messages : 2421
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite mort,…  une nouvelle vie ?... Empty Re: Une petite mort,… une nouvelle vie ?...

Message par berom Jeu 15 Oct - 5:09

"Ouais ! Vive l'Union Obscure"

Après avoir crié en réponse à Terendul, Berom marqua un temps d'arrêt, surpris.

Terendul beuglait seul ?

Mais, attendez, Terendul beuglait SEUL, ou était son frangin ?

Berom s'approcha de Terendul, qui n'avait pas spécialement réagit à son cri, et lut la lettre posé sur le comptoir par dessus l'épaule du Kawamot.

Ca alors.

Un Kawamot qui partait, en mer qui plus est. Vu le phénomène, Berom ne doutait pas qu'une annexe de l'UO allait bientôt s'ouvrir sur d'autres continents.

En regardant Terendul, Berom eut un mouvement pour lui passer le bras autour des épaules, puis il se ravisa.
Certaines douleurs sont mieux digérées seuls. Et puis toucher quelqu'un sans lui faire les poches, ce serait un mauvais précédent.

Berom ressortit plus discrètement qu'il était rentré, souriant aux souvenirs multiples que les Kawamots lui inspiraient.


Dernière édition par berom le Sam 17 Oct - 15:24, édité 2 fois

berom

Messages : 356
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite mort,…  une nouvelle vie ?... Empty Re: Une petite mort,… une nouvelle vie ?...

Message par Invité Jeu 15 Oct - 5:29

Touchant! Merci pour ce primo accès à ta prose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite mort,…  une nouvelle vie ?... Empty Re: Une petite mort,… une nouvelle vie ?...

Message par Invité Jeu 15 Oct - 12:12

C'est beauc Smile. Ca donne envie d'en lire bien plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite mort,…  une nouvelle vie ?... Empty Re: Une petite mort,… une nouvelle vie ?...

Message par Invité Jeu 15 Oct - 16:06

Dumbo resta sans voix par cette triste nouvelle mais la vie est faite ainsi


Dernière édition par Dumbo le Sam 17 Oct - 12:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite mort,…  une nouvelle vie ?... Empty Re: Une petite mort,… une nouvelle vie ?...

Message par antëan Sam 17 Oct - 11:42

Antean était affalé au fond de la salle. Il entendit Terendul et s'approcha de lui.

Que t'arrive t'il vieux frère? Tu m'as l'air bien triste.


HS: Merci d'editer vos message pour laisser ca RP SVP....
antëan
antëan

Messages : 1729
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une petite mort,…  une nouvelle vie ?... Empty Re: Une petite mort,… une nouvelle vie ?...

Message par Les frères Kawamot Lun 19 Oct - 19:15

Plusieurs jours s’étaient écoulés et de retour à la taverne …

*Ah ben ça alors, un parchemin de mon frangin ! J’étais sûr que cet ahuris ne pourrait pas s’empêcher d’encore un peu me harceler avec son départ … Voyons ça …*

Mon cher Terendul,

J’ai finalement trouvé le temps de t’envoyer quelques nouvelles avant mon départ. Ce sont probablement les dernières.

J’ai passé un temps considérable à chercher un navire digne de ce nom et surtout digne du nôtre (De nom)! J’ai dû rencontrer les innombrables marins que l’on trouve dans les nombreux estaminets le long du port pour enfin trouver un capitaine qui m’inspire confiance. C’est fou ce que ces gars-là sont bavard dès qu’on commence à évoquer leur vie tumultueuse autour d’une bonne bouteille.

*A ben mon salaud ! T’as passé des jours à te bourrer la gueule en fait ! Bravo le nouveau départ ?!...*


Tu aurais certainement apprécié toi aussi toutes ces rencontres improbables que l’on peut faire dans ces sympathiques établissement. Le plus souvent de minuscules tripots en sous-sol, éclairés à la chandelle, aux murs noirci et à l’atmosphère enfumée et pesante. J’ai passé de bon moment je dois bien te le dire.

Enfin, j’ai fini par trouver un fier voilier dont le nom m’échappe (Le Pequenod ou un truc du genre ?) et dont le capitaine m’a tout de suite tapé dans l’œil. Je cherchais un gaillard solide et fiable, un marin avec les deux pieds sur terre qui sait mener sa barque comme on dit. Histoire de ne pas m’engager à la légère dans un voyage inutile.

Le Capitaine Acrab (ou Achar, ou Archab, je ne sais plus trop en fait?...) est tout à fait l’homme que je cherchais, même s’il n’a qu’un pied sur terre, l’autre étant une jambe de bois. On voit tout de suite que ce type-là est fait pour commander un navire. Et mes questions sur la pêche miraculeuse et les étranges créatures marines l’ont tout de suite intéressé.

Il faut le voir raconter ses aventures de chasse sur des océans déchainés, ça vaut le déplacement je t’assure ! On s’y croirait ! Il gesticule, il s’emporte, il fulmine même, … ça fait plaisir à voir. Et dans ces moments-là son regard s’éclaire d’une petite lueur qui me semble presque familière.

Bref, je suis tout à fait rassuré concernant mon avenir et lui-même semble avoir beaucoup apprécié les quelques récits que je lui ai fait de nos aventure. On était vraiment fait pour se rencontrer !

* Ça y est, mon frangin a déniché le patron de pêche le plus taré de tout l’univers ! Je crois bien que c’est familial ce don qu’on a pour trouver des phénomènes  …*


Ce n’est pas tout, j’ai aussi rencontré quelqu’un qui pourrait t’intéresser. Comme je te l’ai écrit, j’ai pris pas mal de temps pour voir du monde et il n’y a pas que des marins par ici. Nombre d’aventuriers débarquent chaque jour.

Or un soir, sur un quai ou je fumais tranquillement la pipe (tu sais, LA pipe !), j’ai vu arriver vers moi un curieux personnage qui m’a abordé et ne m’a pas laissé en placer une durant trois bonnes minutes. Et un culot, je ne te dis que ça ! J’ai bien cru qu’il allait essayer de me vendre l'immortalité ou un truc du genre. Les services qu’il me proposait étaient tellement phénoménaux que je n’ai pu m’empêcher de rire. Il ne s’attendait d’ailleurs pas à tomber sur un gars comme moi. Enfin comme « nous », si tu vois ce que je veux dire ? J’ai donc préféré lui filer quelques conseils plutôt que de le dépecer sur place pour son impudence !

Mais je suis certain qu’il te plairait bien ! J’hésite encore quant à savoir s’il croit lui-même à tout ce qu’il raconte ou si c’est un joyeux affabulateur en mal de sensations fortes? En tout cas, c’est un « personnage » tu peux me croire.
Alors comme je me dis qu’un peu de distraction te ferait du bien, je lui ai indiqué comment rejoindre un Village UO et y trouver une Taverne accueillante. Je lui ai bien expliqué comment vous reconnaitre et je lui ai bien sur conseillé de trouver mon petit frère préféré au cas où il voudrait de l’aide.

Je ne sais s’il te contactera un jour ? Rien n’est moins sûr ! Il avait l’air un peu circonspect en écoutant ma description de l’UO et de quelques uns de ses illustres membres. Et il a éclaté de rire quand je lui ai dit qu’un nouvel arrivant comme lui risquait fort de ne pas survivre à un voyage trop poussé à l’intérieur des terres ?!

Enfin voilà, si quelqu’un cherche un jour à te joindre, n’en sois pas étonné et laisse le parler avant de lui faire la peau ! Par contre j’ai oublié son nom,… Tu sais bien moi et la mémoire.

Ah oui, et ce n’est pas un Elfe. Je te laisse la surprise !

* Mais quel emmerdeur… Si ça se trouve y m’a envoyé un Nain juste pour me faire enrager ! Ou alors il a trouvé l’idiot du village et il lui a fait une blague ?!... Y grandira jamais !!...*


Voilà mon cher frère. Cette fois ci c’est la bonne !

Je pars,… le vol de nuit s’en va, destination Bahia, Buenos aires ou Cuba …

Je sais pas c’que ça veut dire, c’est un clodo un peu bourré qui chantait ça l’autre soir sur le quai d’embarquement et c’était joli je trouve. C’est souvent joli quand on comprend rien d’ailleurs, tu ne trouves pas ?

Bref, j’ai rendez-vous ce soir pour causer du voyage avec le capitaine et tout l’équipage au « Cachalot qui tousse », une chouette petite taverne. Et puis départ demain à l’aube pour l’aventure.

Donc Adieu Terendul.
Bonne chance à toi.

Ton frère Tenillort.

PS : T’as pas trouvé ma blague à tabac en peau de lézard doublée poney ? Il me semble que je l’ai oublié ? Enfin c’est pas bien grave, t’en feras bon usage j’en suis certain. Et j’aurai qu’à m’en refaire une en peau de « sirène », tu sais la drôle de bestiole dont je te parlais dans mon courrier précédent. Elle sera doublée aussi comme ça.

* C’est ça, adieu vieux frère…. Une bande de malades mentaux morts défaits par une nuit de beuverie dans une taverne au nom débile … Y va être beau tiens, votre départ pour l’aventure … On n’est pas près de vous revoir !

Et me voilà seul, avec une blague à tabac qui pue tellement qu’on a l’impression de fumer du fumier et un mystérieux détraqué du cerveau qui est peut être un Nain et qui va chercher après moi sur toute l’ile ?!...

Heureusement que j’ai une vrai famille,… l’Union Obscure…*


Secouant la tête comme pour la vider de toutes ces pensées, Terendul se tourna vers le comptoir :

- Tournée générale ! Et vite, je meurs de soif !

... A suivre ...
Les frères Kawamot
Les frères Kawamot

Messages : 2421
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite mort,…  une nouvelle vie ?... Empty Re: Une petite mort,… une nouvelle vie ?...

Message par antëan Lun 19 Oct - 19:44

eh ben ca c'est une bonne idée. A la bonne tienne mon Ami
antëan
antëan

Messages : 1729
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une petite mort,…  une nouvelle vie ?... Empty Re: Une petite mort,… une nouvelle vie ?...

Message par Invité Mar 20 Oct - 17:27

Ca c'est une bonne nouvelle!!! Et comme il parait que les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules... je bois et j'attends de voir qui va passer le pas de cette porte....peut être un nain? Je m'en régale d'avance! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite mort,…  une nouvelle vie ?... Empty Re: Une petite mort,… une nouvelle vie ?...

Message par antëan Mer 21 Oct - 18:51

Comment ca un nain? J'arrive a te supporter mais faut pas non plus exagerer....
antëan
antëan

Messages : 1729
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une petite mort,…  une nouvelle vie ?... Empty Re: Une petite mort,… une nouvelle vie ?...

Message par Invité Sam 24 Oct - 8:17

Paki se doutait bien que quelque chose ne tournait pas rond.
Voilà des mois qu'il avait vu Tellinort, un pilier de L'UO, plongé dans une dépression qu'il l'entrainait toujours plus vers le fond, de plus en plus longtemps accoudé au Bar, à noyer son mal-être dans des bitures quasi journalières.
Avachis tout au fond de la taverne, seul, comme à son habitude, Paki avait longtemps hésité à rompre son silence et sa solitude légendaire pour aller lui parler. Il aurait voulu lui raconter ses projets fou. La construction de son futur arc, une bête de compet'. Cela aurait pu le sortir de son cauchemar....

Et, ce soir, à la Taverne, en voyant la Tête de Terendul devant un parchemin, il comprit. Il ne reverrait plus jamais son Ami.

" Tavernier, sers moi un Triple. La même chose que d'habitude. Ce soir, je me mets une race"
.
Il frola Terendul, sans rien dire et se dirigea tout au fond de la taverne.
Comme d'habitude....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite mort,…  une nouvelle vie ?... Empty Re: Une petite mort,… une nouvelle vie ?...

Message par Les frères Kawamot Lun 9 Nov - 20:14

C’était une belle matinée et le nouvel arrivant semblait perplexe. Il avait débarqué sur cette côte il y a déjà quelques jours et il avait déjà visité les alentours de cette cité. Il avait même eu le temps de faire quelques rencontres intéressantes.

Son allure plutôt imposante, ses habits soignés (bien qu’un peu trop apprêtés comparés à ceux des passants alentours) et ses gestes pour le moins curieux éveillèrent l’attention d’un gamin tout crotté qui, un peu plus loin, était occupé jusqu’à présent à lancer des cailloux sur les barques de pêcheurs.

Il faut dire que notre bonhomme exécutait un drôle de manège. Tantôt à quatre pattes, la tête au ras du sol, tantôt debout sur un vieux tonneau et semblant viser au loin … Il avait l’air un peu ridicule il faut bien le dire !

- Hé m’sieur Lança le gamin.

- M’sieur tu fais quoi ? Dis ?...

Surpris debout sur son tonneau il faillit tomber, descendit d’un bond et dévisagea le petiot en guenilles d’un air un peu hautain.

- Et bien tu le vois gamin, je vérifie les pavés !

Le pauvre gosse incrédule : Tu vérifies quoi aux pavés ? Dis m’sieur ?

- Et bien mon jeune ami, la planitude, l’alignement, le niveau, la régularité de la pose, l’intégration de l’ouvrage dans son ensemble et la symétrie du tout ! On ne vous apprend rien à l’école dans cette Ville ?

- Ben, tu sais m’sieur, moi j’y ai jamais été à l’école. Et les pavés ben on marche dessus et l’reste on s’en fout un peu…

- Je vois ça ! J’ai fait plusieurs fois le tour de cette ville et rien n’est droit, tout est bancal, ça part de travers les façades ne sont pas symétriques, … Et j’ai même eu l’impression que le temps de faire un tour de la cité des choses avaient bougés ? C’est très déconcertant tout ce laissé aller ?!

- Euh, vous êtes sûr que ça va m’sieur ?

- Mais certainement jeune … euh,… jeune vagabond ?

- Je n’suis pas un vagabond, j’habite ici moi, ma mère travaille « Aux Belles Poules » comme serveuse et on a une chambre au-dessus du bar.

- Aux Belles Poules ? Hummm Certainement, certainement,… Je vois je vois … Et ton Père? Et ils ont des économies tes parents? Ils seraient intéressé par quelques … disons … « services » ?

- Mon Père je l’connais pas !! Et m’prenez pas pour un âne hein ! C’est pas parce que vous causez bien et qu’vous êtes tout propre que j’vais me laisser avoir ! Ma mère m’a toujours dis de me méfier des « Beaux Messieurs » trop bavards…

- Mais calme toi mon garçon ! Je n’ai nulle mauvaise intention à ton égard. Tu sais je suis un personnage important et plein de ressources. Pour le dire sans ambages, je suis de noble lignée et puissant parmi les puissants !

- J’comprends rien à c’que tu racontes là ? Tu causes bizarre hein M’sieur…

- Et bien disons mon jeune ami que je peux faire des choses merveilleuses pour qui sait rétribuer mes talents.

- Des choses merveilleuses ? T’es un peu magicien ? Ffff, moi ma grande sœur elle invoque des Golems de Feu en faisant du cerceau hein, ça m’impressionne pas les trucs merveilleux !

- Des …. Golems de Feu ?!... en faisant du cerceau !?... Mwwwoui ?!... Bien sûr, certes, c’est évident !

- Ah ? Tu fais ça aussi m’sieur ?

- Tout à fait, tout à fait ! Mais dis-moi vous formez une sacré famille à ce que je vois. Vous êtes nombreux ?

- Non, juste nous trois. Donc tu fais du cerceau toi?... Oh mais faut que j'y aille là, c’est le jour du ragoût de crapaud à la Taverne, faut pas que j’arrive en retard ! Salut m’sieur, t’es drôle finalement …

Et le gamin parti à toute jambe vers les ruelles étroites qui bordent le quai…
Encore plus perplexe que tout à l’heure, assis sur le vieux tonneau, le regard perdu sur l’océan de pavés qui couvraient tout le quai, le noble inconnu se laissa aller à quelques pensées :

*… Bon, … c’est pas gagné la vie sur cette ile.
Et c’est quoi ces histoires de Golem de Feu qui fait du cerceau avec la grande sœur d’un petit vagabond ?? Et c’est quoi un cerceau ?? Et un Golem de Feu ??...
Y sont vraiment pas simple les habitants par ici. J’ai peut-être intérêt à revoir mon approche si je veux réussir aussi bien que je l’avais prévu …
Et j’aurais sans doute intérêt à apprendre deux ou trois trucs en plus avant de tenter ma chance à l’aventure ?...
Je devrais peut-être suivre les conseils de cet Elfe affreux rencontré près du port ? Mais bon, il avait quand même pas l’air tout juste non plus ce Tenillort je sais plus quoi?!...

Et ces pavés mal foutus qui font mal aux yeux …

Aller ! Courage !...*


Il se leva, fit tomber la poussière de son habit d’un geste ample et pris, d’un pas assez majestueux, la direction du quartier des écoles …

… A suivre …
Les frères Kawamot
Les frères Kawamot

Messages : 2421
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite mort,…  une nouvelle vie ?... Empty Re: Une petite mort,… une nouvelle vie ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum