Une victime à dépouiller?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une victime à dépouiller?

Message par Nessie le Ven 25 Sep - 9:17

'Bonjour, excusez moi, je ne vous avais pas vue à cette table, j'espère que vous n'attendez pas depuis trop longtemps, vous voulez boire quelque chose?'

'Un lait de chèvre si vous avez'

'Euh, non désolée, ce n'est pas trop le genre de l'endroit,et... excusez moi mais vous ne paraissez pas vraiment à votre place dans cette taverne, une jeune dorane comme vous risque d'être importunée par certains des rustres qui trainent par ici'

'J'attends un ami appelé Térendul, j'espère qu'il arrivera à temps pour m'éviter ce genre de désagréments, sinon, disons que je ne suis pas totalement désarmée'

'Votre petite dague n’impressionnera pas grand monde ici vous savez?'

'Oui, je le suppose, elle me sert surtout de décoration, je faisais référence à d'autres capacités, mais j'aimerais autant ne pas avoir à m'en servir, Térendul m'a dit que ses amis et lui avaient leurs habitudes par ici, les connaissez vous svp, savez vous s'ils seront bientot là ?'

Nessie

Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par Wushhhhhhhhh le Ven 25 Sep - 9:49

Sortant de l'Ombre, Jurgen Kroum fit apparaître toute sa bienveillance en augmentant de façon ostentatoire son halo bleuté (parait que ça en jette face aux p'tits nouveau), et se mis à droite de la jeune Dorane et lui dit sans la regarder dans les yeux

"Je t'ai vu arriver ici, j'attendais de connaître la raison de ta présence. Tu as parlé de Terendul, c'est donc lui qui t'envoie ici. Alors, si tu as le carton d'invitation de cet hurluberlu, tu es la bienvenue ici!" (enfin faudra quand même se méfier des autres dames de la guilde...certaines sont trèèès jalouses...en plus d'être chef...ou presque...

Sur ce il se retourna en direction du comptoir
 - GEORGES! Ouvre donc un tonneau et amène-nous quelques chopines, je sens qu'il y a du monde qui va pas tarder à débarquer par ici! Et pour le lait de Mzelle bé va falloir trouver à s'approvisionner! On a du monde dans la plaine au nord de Krima, faudra leur faire parvenir une missive pour voir si ils ne pourraient pas nous ramener une chèvre ou un truc dans l'genre! En attendant sers-lui de cette fiole blanche qui traîne par là...ça doit être du lait ou un truc qui y ressemble qui doit dater de l'époque de Morllyn ou jcé pas trop...en tout cas c'est blanc.

Il fit de la place au milieu de la pièce pour y aligner plusieurs tables, mettre des chaises autour et s'assit en attendant le serveur qui se pressait à la tâche...




Réflexion personnelle
"....depuis quand on a un serveur nous? C'est bien ça! Apparemment ça l'dérange pas si on l'appel Georges, mais peut être que les autres préfèreront l'appeler autrement...faudra qu'on l'baptise aussi tiens..."
avatar
Wushhhhhhhhh

Messages : 1986
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par antëan le Ven 25 Sep - 11:18

Antean était assis sur la table d’à coté.

"Du temps ou Morllyn était tenancier, jamais il ne se serait permis de nous traiter de rustre. Jurgen, envoie plutôt Georges porter la missive. il reviendra avec la chèvre. Si on demande a nos amis rustres de la ramener, ils vont en amener une morte...." lança-t-il

Il s'approcha de la frêle dorane.


"Terendul est sur le front de guerre mais je crois que ça ne s'est pas passé comme prévu. Nos ennemis ont des yeux partout...Nos amis ne devraient pas tarder a revenir par ici comme a l'accoutumée"

Jurgen arriva avec trois verre bien plein
"Tiens Antean, j'ai trouvé un tonneau de bière que je ne connais pas."

Il tendit un verre a la dorane
"C'est un reste de potion de feu Morllyn. Il préparait des potions sans alcool pour essayer de calmer la populace de cette taverne. Ça fera l'affaire en attendant la chèvre"

Antean repris
"Qu'est ce qui t’amène par ici? Et surtout que t'as dit Terendul sur l'Union Obscure?"


Dernière édition par antëan le Sam 26 Sep - 13:55, édité 1 fois
avatar
antëan

Messages : 1727
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par Nessie le Ven 25 Sep - 12:36

'Un grand merci pour votre accueil bien courtois'.

Alors qu'elle prononçait cette phrase, les yeux de Nessie virevoltaient de la fiole blanche déposée sur la table devant elle, au verre qui lui était tendu, aux deux personnes souriantes devant elle. Elle sembla hésiter une seconde sur la conduite la moins dangereuse à tenir. Elle prit le verre qui lui était tendu et sourit en retour, le posa devant elle et ouvrit la fiole de liquide blanc. Une odeur puissamment alcoolisée s'en exhala. Elle gouta (une toute petite goutte) et ses oreilles devinrent immédiatement rosées alors que ses yeux s’embrumaient un peu, mais un grand sourire illumina son visage.

'C'est peut être plus fort que mes boissons habituelles, mais c'est délicieux! Un grand merci.'

Elle but tranquillement la fiole... avant de se précipiter sur le verre de boisson (sans alcool?) en espérant calmer le volcan qui avait explosé dans sa bouche.

Hélas, la question d'Antéan n'aurait pas immédiatement de réponse...

Nessie

Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par Les frères Kawamot le Ven 25 Sep - 16:09

Rapide et agile comme à son habitude, Terendul franchi la distance entre la porte d’entrée de la taverne et les tables disposées par Jurgen en deux bonds et trois pirouettes. Et bien qu’il semble qu’au passage il mit le pied dans un plat de Gencives de Rat au miel et renversa trois verres, les clients firent comme si tout était normal. Que faire d’autre avec un tel énergumène …

S’asseyant rapidement près de la jeune Dorane, il débuta la conversation tout en essuyant sa botte pleine de sauce avec la nappe d’une table voisine.

- Salut Nessie ! Tu es déjà là, ma foi tu as fait vite…
- Tiens ? J’te voyais plus grande ?...
- J’ai soif en fait…
- Je n’ai pas beaucoup de temps car je dois retourner au front dès ce soir, on est dans une sorte d’embrouille naissante avec des Gardes du Crépuscules qu’on avait décidé d’attaquer mais qu’on n’a finalement pas attaqué en se disant qu’on le ferait plus tard ou pas mais on a des alliés qui eux, ont décidés qu’on avait décidé d’attaquer tout de suite et comme ils ont attaqué ben à un moment va falloir qu’on décide tous si on attaque ou pas, ou si …


Terendul repris son souffle et vida une chopine d’un trait !

- … ou si … enfin on verra quoi ? Mais il me semble bien qu’on va attaquer ? Ou pas…
- Tiens ? Tu bois ce truc de Morllyn ? T’as pas froid aux yeux toi ?!...
- Au fait les Gars, c’est moi qui ait conseillé à cette petite de passer par ici, elle semble un peu perdue dans ce vaste monde et j’me suis dit qu’un peu de compagnie ne saurait lui faire du tort ? Enfin j’étais à peu près certain qu’ici au moins, elle ne s’ennuierait pas…


Terendul baissa d’un ton et en direction de Jurgen et antëan :

- Maintenant je suis pas certain qu’elle a bien réalisé où elle a mis les pieds hein ? Après quelques verres, elle sera sans doute plus bavarde ?...

Et il reprit pour l’assemblée toute entière :

- Aller ! J’bois en vitesse 4 ?, 6 ?, … 12 chopines et j’repars à la baston !
- Santé Nessie, Santé l’UO !

- Ah oui ! J’ai entendu Georges qui marmonnait à propos d’une Chèvre ? On a des Chèvres nous maintenant ??

avatar
Les frères Kawamot

Messages : 2418
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par berom le Ven 25 Sep - 19:49

Berom rentre dans la taverne, dégingandé, en se grattant sans cérémonie l'endroit ou sa ceinture frotte son aine.

Quand il aperçoit la jeune Dorane, il se redresse immédiatement, et un grand sourire barre son visage.

"Bonjour, chère représentante du premier peuple, bienvenue dans notre auberge !"

"Vous cherchez certainement à acquérir quelques matériels à moindre frais. Il se trouve que je dois pouvoir vous fournir cela."

"Si vous recherchez du travail, on doit pouvoir vous en trouver aussi. Votre mise est certainement un atout pour certains travaux qui nécessitent la confiance du client."

Sans gêne, Berom s'installe sur une chaise à la table de la Dorane, et l'observe en attendant sa réaction.

berom

Messages : 356
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par KrimOmbra le Ven 25 Sep - 20:26

Krim' poussait la porte... Mince, y a toujours un de ces peuples ici.?!

Profitant qu'on ne l'avait pas vu (ce qui ne pouvait qu'être totalement faux, puisque pas un client ne restait en ce lieu sans demeurer sur le qui-vive), elle refermait lentement la lourde devant elle.

Pour l'heure, elle irait se trouver un coin plus tranquille... Ou un ange noir à occire : ça détend aussi.
avatar
KrimOmbra

Messages : 1944
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par evhl le Ven 25 Sep - 20:32

-"c'est pour qui la chèvre ? s'enquerit evhl en entrant dans la taverne.
-arf, par contre, si c’était pour faire du fromage ben c'est râpé enfin un peu plus que râpé , on pourra faire du boudin , du boudin de chèvre j ai jamais gouté,...tiens, Georges dit en jetant la chèvre sur le comptoir, prépares nous un truc dont tu as le secret !!!
Voyant ces amis le regarder d'un air bizarre, quoique bizarres c’était plutôt eux, evhl se dit qu'il devait avoir encore des poils de la bestiole dans sa bouche.
s’asseyant à table.
-"bien le bonsoir jeune dorane"
avatar
evhl

Messages : 1029
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par Nessie le Sam 26 Sep - 8:52

Depuis un moment, il était visible que Nessie essayait sans succès de parler, de refaire fonctionner ses cordes vocales anesthésiées par l'alcool fort. Enfin, un tout petit filet de voix s'éleva :

'Merci et bonsoir à tous, euh? Terendul est déjà reparti? Je pense que vous l'avez un peu compris, on s'est croisé alors que je m'entrainais avec mes sorts à l'écart de mon village. Je ne sais pas pourquoi ça a paru le surprendre que j'utilise un rat géant en cage pour le griller puis le soigner. C'est là qu'il m'a indiqué comment venir ici et m'a conseillé de venir vous voir.
Du travail? avec plaisir, je n'ai aucune envie de retourner à mon village où il ne se passe jamais rien, mais je suppose qu'il va bien falloir que je gagne ma vie, vous avez quelque chose de précis en tête?

Nessie

Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par Les frères Kawamot le Sam 26 Sep - 9:24

Tenillort entra dans l’auberge. L’air un peu dépité comme depuis un bon moment déjà et la bouche plus que pâteuse… Il hésitait entre une cervoise et un alcool maison pour faire passer son petit déjeuné. Cet arrière-gout de rat crevé qui attaquait ses papilles était intolérable !

- Ahhhh, tiens donc,… Mon frangin a encore ramassé un oisillon tombé du nid ? Il est incorrigible celui-là!
- Salut à toi petite Nessie, tu m’as l’air passablement perdue ? Ou est-ce les vapeurs d’alcool qui t’embrume le cerveau ?
- Tu sembles déjà prête à accepter du travail ? Et proposé par Berom en plus …. On voit bien que tu ne connais pas encore le bonhomme !... Tu vas te retrouver à tortiller tes jolies fesses pour distraire les bourgeois pendant qu’il leur fait les poches !...


Il sourit bizarrement, s’installa au bar et tournant le dos à la nouvelle venue il ajouta :

- Tu te demande si on a des choses en tête? Bien sur! Mais n’as-tu pas des ambitions personnelles, toi qui semble apprécier le côté « brulant » de la magie ?
- Sais-tu vraiment quel genre de « travail » on fait ici ? Penses-tu avoir ce qu’il faut pour appartenir à notre petite famille ? Sais-tu qu’on entre à l’Union sans espoir de retour en arrière ?...


Puis s’adressant à Georges :

- Sert moi un truc qui secoue ! Et vire ces morceaux de chèvre qui trainent partout bon sang ! Qu’est-ce que vous avez encore inventé comme truc tordu hier soir ?
avatar
Les frères Kawamot

Messages : 2418
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par Garlak le Sam 26 Sep - 12:42

Garlack était entré lors des dernières paroles de Nessie, sans faire réellement attention il se dirigea directement au bar, se servit un petit remontant et le vida d'un trait. C'est à ce moment qu'il avisa la présence de Georges qui le regardait comme s'il lui avait volé son travail....et c'était le cas en fait, l'habitude de devoir tout faire ici...

-Oh pardon, ressers m'en un John !

Le dorane se dirigea ensuite vers l'attroupement muni de son verre plein, légèrement endormi ou embrumé il s'installa quelques minutes à table. Après bien 10 minutes suivant son entrée il surgit de sa chaise et dit :

- Un rat en cage? Mais c'est cruel ce que vous faites madame !!! N'avez vous aucune conscience ?

Dans son idée, on pouvait tuer un animal, on pouvait avoir un animal de compagnie, on pouvait tué un ennemie sans souci...ou lui faire les poches...mais attaquer puis soigner un pauvre animal sans défense était vraiment quelques choses faites par un être vilains voire malade...

Garlak

Messages : 269
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : New York City

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par antëan le Sam 26 Sep - 14:03

Antean attendait la réponse de la jeune dorane mais compris que c’était inutile d'en attendre plus.
"Puisque tu espères rester avec nous, je vais d'abord te mettre en garde. Notre clan, l'Union Obscure, est une famille mais chacun peut faire ses propres choix, il n'y a aucune obligation de suivre les autres. Par contre, il faut d'abord que tu saches que nous sommes des parias sur cette ile. Nous avons parmi nous de redoutables voleurs, tueurs, détrousseurs de tortues...Bref lorsque l'on croise quelqu'un, soit il fuit soit il nous attaque car notre brassard est souvent synonyme de danger pour les autres. Dans toutes les prisons de l'ile, tu pourras y découvrir quelques messages gravés par nos frères et sœurs affranchis...Par contre, si tu nous rejoins, méfie toi. Nous ne pouvons plus quitter l'Union Obscure sans passer par la Traque."

Nessie buvait les paroles d'Antean


Antean esquissa un sourire qui faisait ressortir ses cicatrices sur le visage. Cela faisait plutôt peur a voir.
"Suis moi dans cette alcôve. Les voyageurs ne pourront plus entendre nos paroles"


HRP: Je viens d'ouvrir une partie du forum pour toi. Verifie que tu aies acces la bas et que tu puisses poster
avatar
antëan

Messages : 1727
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par Nessie le Lun 28 Sep - 9:45

"Je ne sais pas bien ce que c'est que la traque. Disons que si je voulais vivre une vie tranquille, je resterais dans mon village où il ne s'est rien passé depuis ces derniers siècles d'après ce que je peux observer. Une vie de paria? Au moins cela a des chances d'être une vie, avec de l'activité, peut être même de l'action. Dans mon village j'ai l'impression d'être chez un sculpteur, ce ne sont pas des habitants qui s'y déplacent, ce sont des statues"
Te suivre dans une alcove? Exiges tu un droit de cuissage pour permettre aux jeunes filles d'entrer dans l'Ordre?

Nessie

Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par antëan le Lun 28 Sep - 11:31

Antean Explosa de rire.
"C'est une bonne idee ce droit de cuissage. Je n'y avais meme pas pense. Non, c'est pour pouvoir parler plus librement a l'ecart d'oreilles indiscrete."

Il prit une petite pause.
"La Traque. Il n'y a rien de très compliqué la dedans. Si on lance la Traque contre toi, tu mourras un jour....."
avatar
antëan

Messages : 1727
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par Wushhhhhhhhh le Lun 28 Sep - 16:54

Euh...antëan, tu veux parler de "La Chasse" alors n'est ce pas? (ou vous avez encore changé les termes sans m'prévenir?  Suspect )
avatar
Wushhhhhhhhh

Messages : 1986
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par antëan le Lun 28 Sep - 20:51

Antean fiit semblant de ne pas entendre les paroles de son ami. Il savait qu'il s'etait encore trompé mais ne pouvait perdre la face devant cette jeune dorane.

HRP: desolé, je suis pas trop dans mon assiette en ce moment...
avatar
antëan

Messages : 1727
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par KrimOmbra le Mar 29 Sep - 6:47

La Poursuite, la Courre, le Pistage, la Fouille, la Quête, la Recherche, le Safari... Bref, on ne nous quitte que les 2 pieds devant !

Tiens, l'elfe qui n'avait pas passé la porte plus tôt, se tenait maintenant derrière le bar, au fond de la pièce.?! Il y avait manifestement plusieurs entrées dans ce repère de brigands... Fallait-il s'attendre à autre chose, remarquez ?

Alors, étonnamment... On pourrait penser que les aventuriers y réfléchissent du coup à deux fois avant de nous rejoindre, mais force est de constater notre popularité ! Et on ne parle ici que des trente (c'est bien ça, hein : Krim' consulta un petit calepin, qu'elle replaça ensuite dans la poche intérieur de son veston), oui les trente officiels qui portent effectivement le brassard noir.

Il faudrait être naïf pour penser que notre réseau se limite à ce qu'on affiche...

Elle s'arrêta subitement, rappelée à l'ordre par les regards éberlués de ses comparses : elle avait bien failli en dire plus que de raison !
avatar
KrimOmbra

Messages : 1944
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par Nessie le Mar 29 Sep - 12:07

(se déplacer avec les 2 pieds qui restent devant le corps? Nessie voyait bien que l'image qu'elle imaginait: une luge ou un siège sur roue, ne correspondait pas à l'altitude de l'Elfe. Mais elle jugeait plus sur de ne pas manifester son incompréhension, d'où cette métaphore pouvait elle donc venir? Peut être que la suite de la discussion permettrait de le comprendre)

Nessie

Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une victime à dépouiller?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum