Un p'tit verre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un p'tit verre

Message par Garlak le Mer 11 Fév - 19:38

En ce début de soirée, la porte de l'auberge s'ouvra laissant apparaitre un homme assez grand dans son embrasure. Garlak retira sa capuche de son manteau de pluie et pénétra dans la taverne. D'un pas engagé le dorane se dirigea sans détour vers le bar et commanda une bouteille de vieux rhum brun. Sans même attendre une réponse, il désigna une table vide du menton à l'intention du serveur et s'y dirigea. Il prit la peine de se défaire de son manteau trempé et le déposa à sécher sur le dossier d'une chaise. Il prit l'autre chaise, la positionna de sorte que le dossier soit contre le mur et s'y installa. Sa commande ne tarda pas à arriver, il pu ainsi commencer à siroter son verre en analysant discrètement la pièce. Il n'avait pas choisi au hasard cette table, en effet, son positionnement lui permettait de n'être pas pris à défaut comme tout homme d'expérience guerrière en avait l'habitude.

Même si les autres clients de la taverne avaient remarqué son entré, ils semblaient l'ignorer pour le moment, Garlak en faisait de même et ne paraissait pas inspirer pour engager la discussion.

Garlak

Messages : 267
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : New York City

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par Les frères Kawamot le Mer 11 Fév - 20:08

Fin d’une rude journée…

Terendul, assis par terre contre le mur du fond de la Taverne en compagnie de son frère avait déjà bien « entamé » la soirée !

*On dit que les Kawamot ont ce vieux réflexe de s’assoir par terre les jours où ils se disent qu’ainsi, il ne tomberont pas plus bas … Belle soirée en perspective …*

- Dis donc Frangin, c’est pas ce jeune Dorane qui posait des questions sur la géographie ?... Non la politique ? … ou la politico géo, la géo … enfin qui voulait comprendre des trucs et des machins sur cette ile ?

- Si c’est pas lui ça y ressemble ?!...

- Il s’était un peu renseigné sur nous aussi en fait ! Enfin… il était curieux de venir voir par lui-même je pense …

- Si tu veux mon avis, ce Dorane a au moins un grand mérite, il essaye d’abord de comprendre avant d’agir ! Il se renseigne, il tâte le terrain, … Un peu le contraire de toi en somme!

- Bah ! Il a fait le plus facile ! Attendons de voir comment il va s’en sortir quand nos charmants camarades vont se demander ce qu’il fait là ?!... Ou quand Berom va débarquer pour essayer de lui vendre un truc improbable en lui faisant les poches ?...

- Ah ouais ! Ou si jamais Jurgen arrive avec une grande soif, ça peut être bien aussi !...

- Laissons les choses suivre leur cours … On le saluera comme il se doit un peu plus tard…
avatar
Les frères Kawamot

Messages : 2414
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par Wushhhhhhhhh le Jeu 12 Fév - 6:03

Jurgen entra précipitamment, s'envoya une chopine en grommelant, et reparti aussitôt.

Dans les grommèlements ont compris les mots suivants : soif, organisation d'elfe encore ça, squelettes de m**** qui doivent se faire enfiler par les golem. Plus tard Rhum, ça c'est de la pisse d'âne. Pas l'temps là d'en apprendre plus sur l'nouveau venu gringalet...j'y retourne!
avatar
Wushhhhhhhhh

Messages : 1986
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par berom le Jeu 12 Fév - 6:27

Berom rentre dans la salle, un peu essouflé, en commençant à parler d'une voix excité : "Hé les gars, vous ne devinerez jamais ce que je viens de voir !" Il s'arrête net en apercevant le Dorane dans "Le coin du paranoïaque" La place dos au mur qui permet d'observer toute la pièce d'un seul regard, celle qui est à la fois proche de l'entrée et de l'escalier montant, qui permet une fuite rapide, celle dont on s'est arrangé pour que l'acoustique fasse qu'on  entend tout ce qui s'y murmure si on se place derrière le bar, où dans l’alcôve opposée.
Berom affiche un grand sourire : "Bonjour à toi, fier guerrier. Je vois à ton équipement que ton courage ne s'arrête pas à tes choix de boisson." Puis, chuchotant : "Fais attention, certaines personnes ici ne sont pas recommandables, surveille bien ta bourse. Tu viens pour affaire ou pour faire plus ample connaissance ?" Puis, plus fort :"Cela te dérange si je m'assois à ta table ?".

berom

Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par KrimOmbra le Jeu 12 Fév - 6:40

KrimOmbra était accoudée au bar : comme à son habitude, elle observait.
Parfois, l'un ou l'autre passait près d'elle : qui la saluait, qui lui murmurait quelques secrets en scrutant la salle d'un œil méfiant.
Elle chuchotait souvent en retour, sur le ton de la conspiration, et le va et vient continuait.

Une journée assez semblable à celles qu'elle aimait vivre suivait son cours, en quelque sorte.
avatar
KrimOmbra

Messages : 1944
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par Garlak le Jeu 12 Fév - 10:03

Après son premier verre, Garlak remarqua enfin les deux frères Kawamot et sourit légèrement à son encontre mais il n'eu pas le temps de les inviter à se joindre à lui. Un humain s'était approché de lui, à voir son équipement et son allure, Garlak pour se donner une constance, essaya de  deviner qui était son interlocuteur en espérant ne pas se tromper :

"Bonjour cher Berom Trolleme ! je t'en prie, installes toi." Répondis rapidement Garlak en montrant une chaise vide. Le dorane prit la bouteille de rhum en main pour servir le deuxième verre présent sur la table et son propre verre. Un deuxième verre ? Avait-il prévu qu'on se joigne à lui ou était-ce une erreur lors du service ?

"A vrai dire l'ami je viens en premier lieu pour me désaltérer. Cette pluie drue depuis plusieurs jours m'a assoiffé. Voyant de la lumière je me suis précipité dans cette taverne. C'est une bien bonne surprise que d'être tombé sur la votre, enfin je veux dire celle de l'UO."

Le visage de Garlak était habillé d'un petit sourire comme pour appuyer ses dires.

"En tous cas je ne viens pas pour affaire." De sa main gauche il jeta une minuscule bourse sur la table, à peine de quoi payer sa consommation. Il rajouta d'une voix de conspirateur :"Vu mes économies je ne peux pas aller très long et comme tu peux le voir j'ai bien peu à perdre."

Reprenant d'une voix normale :

"Alors comme ça tu as vu quelques choses d'intéressant aujourd'hui ?"

Garlak

Messages : 267
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : New York City

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par antëan le Jeu 12 Fév - 18:06

Antean entra dans la taverne en boitant, le visage couvert de sang. Il attrapa la première chaise qui lui vint sous la main et se retrouva face a un étranger

-Salut a toi étranger. Cette bourse sur la table c'est pour m'offrir un verre?

Puis il regarda tout autour. Voyant certains de ces amis picoler comme a leurs habitudes.

-Eh bien je comprend mieux pourquoi je me suis fait charcuter par les squelettes et autres momies.... Sur ce coup la j'ai vraiment dérouillé. Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner quelques breuvages pour me requinquer pour que je puisse y retourner? J'ai peur que wush se fasse laminer sans moi....

Krimombra dans un élan de générosité apporta un breuvage verdâtre fumant et une bière a Antean. Il but les 2 verres d'une traite, ses blessures au visage se refermèrent instantanément sous les yeux ébahis de l’étranger

-Ah ça va mieux. Je m'appelle Antean, l'homme qui a tué deux des trois rois de l'ile lors de l'attaque des lézards. J’espère pour toi que tu es venu pour te tenir a carreaux sinon tu auras affaires a moi....

Sur ces mots, L'elfe se leva et reparti vers le champs de bataille d'un pas rapide
avatar
antëan

Messages : 1719
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par Les frères Kawamot le Jeu 12 Fév - 20:57

Délaissant leur position au ras du sol, les frangins se décidèrent à venir saluer le nouveau venu. Tenillort se dirigeant d’un pas sur vers la table en question, Terendul effectuant un habile détour par le bar pour saisir deux verres vides.

Tous deux s’installèrent sur un large banc et Terendul déposa les deux verres à une distance de la bouteille de rhum qui lui semblait exprimer clairement une demande à laquelle on répond favorablement si on a un peu de bon sens …

- Salut à toi jeune Dorane,… ainsi tu as fini par venir… Soit donc le bienvenu !

- On t’avait parlé d’une grande famille et tu as déjà pu croiser quelques-uns de nos frères … Des caractères bien trempés pour ce qui est de Jurgen et antëan mais tu verras peut être un jour combien c’est utile face à un ennemis féroce !

Puis se tournant vers l’intéressé avec un sourire malicieux :

- Berom, lui c’est différent … tu verras …

- Quoi qu’il en soit, prends ton temps,… Profite du bon feu qui réchauffe ce lieu et tu vas découvrir bien des personnalités intéressantes…

Terendul se pencha alors vers Garlak et ajouta en chuchotant :

- Y a aussi quelques cinglés hein ! Mais faut pas s’effrayer …

Et reprenant une voix normale :

- En parlant d’un bon feu … J’me réchaufferais bien le gosier moi !
avatar
Les frères Kawamot

Messages : 2414
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par berom le Jeu 12 Fév - 21:47

Berom s'est reculé un peu pour laisser parler ses frères.

D'un mouvement rapide, il saisit la bourse de Garlak pour la lui lancer et, dans le même mouvement, en placer une autre un peu plus rondelette à la place, une des siennes.

Puis, partant d'un grand rire : "Bon, j'attendrai que tu sois en fond avant de te vendre mes secrets les plus précieux, pour l'instant, ce sera moi qui régale. A charge de revanche !"

"Quand à ce qui m'est arrivé récemment, c'est sans intérêt par rapport à ta présence ici ! On aime les nouvelles têtes ici, il y a toujours moyen de trouver à s'amuser avec elles, ou contre elles d'ailleurs."

"Bon, ceci dit, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, alors mes projets à moyen terme sont de retrouver l'assassin runique qui se promène avec de mes bolas autour des pieds, et qui a profité de la diversion apporté par un goblours bien charpenté pour s'enfuir. A long terme, ce serait plutôt d'aller asticoter quelques arrogants des Légendes, histoire de leurs rappeler qu'on existe. A court terme, disons que je m'entraîne à être le plus nuisible possible.
A en juger par ta tête face à mon interminable prose, je dirai que je progresse bien !".

Repartant d'un éclat de rire, Berom sert de la boisson à la cantonade, dans les verres que l'aubergiste a bien voulu ramener à l'attroupement qui se forme autour de Garlak, mine de rien.

berom

Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par Garlak le Ven 13 Fév - 0:43

Il y avait beaucoup de mouvement dans la taverne et autour de la table de Garlak, cela était bon signe. Tout allait tellement vite qu'il n'eut pas le temps de saluer Antean qui lui avait fait une forte impression. La régénération de ses blessures n'étaient, il en était sûr pas dû à la bière, peut être à une potion ou un charme de vitalité...il se dit qu'il devait creuser la question.

Comme à son habitude Garlak écouta avec attention chaque membre venant le voir, surtout les conseils avisés de Tellinort et Terendul. C'est deux personnages étaient vraiment intriguants et intéressants. Au moment même où il approcha sa main pour servir les deux frères, Berom d'un geste plus rapide subtilisa la bouteille et servi les verres de tous ceux le désirant....une deuxième bouteille devrait bientôt être ouverte se dit Garlak...

Levant son verre, il le dirigea en direction de l'attroupement et déclara d'une voix forte :


"Merci à tous pour cette accueil. Je suis Garlak, heureux de vous rencontrer, j'ai hâte de pouvoir discuter avec chacun d'entre vous si vous le désirez." S'adressant plus directement aux deux frères : "Vous aviez raison, vous semblez être une joyeuse troupe, merci pour votre..." Cherchant ses mots, il ne trouva mieux"....invitation."

Se retournant vers Berom il reprit plus bas : "Intéressant l'ami, un assassin runique, humm intéressant. Si j'entends parler d'un tel personnage, compte sur moi pour te prévenir. Par contre pour ce qui est du nuisible, j'ai peur de ne pouvoir te donner de cours...enfin..."

Changeant complètement de sujet il se rapprocha encore un peu de Bérom pour lui demander à voix très basses d'un air innocent :
"Qui est cette femme accoudé au comptoir ?"

Garlak

Messages : 267
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : New York City

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par berom le Ven 13 Fév - 6:24

Bérom n'a pas besoin de se retourner pour répondre.

Il hésite un peu, puis profite de l'agitation que crée l'apparition d'une nouvelle bouteille
: "C'est Krimombra, la fondatrice de l'ordre. Certains croient qu'elle est notre reine. Stupide ! Les décisions sont prises à la majorité chez nous. Tout le monde a sa voix. Mais la sienne est très écouté."
Réfléchissant encore un peu, Bérom finit par lâcher : "En fait, c'est notre vieux sage quoi... C'est quand même plus agréable pour les yeux non ?".

berom

Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par KrimOmbra le Ven 13 Fév - 6:29

Manifestement, ce Garlak avait un certain magnétisme : curieux comme à l'accoutumé, les membres de l'Union virevoltaient autour de l'étranger comme des chauve-souris géantes attirées par quelques vermisseaux dodus ! Bien sûr chacun dans son exercice favori : Berom soufflait le chaud le froid, les Kawamot étaient étrangement moins confus que d'ordinaire et Jurgen avait semble-t-il trop traîné avec Antëan : tout deux chahutaient ostensiblement le nouveau venu, pour voir ce qu'il a dans le ventre, évidemment... Une sacrée bande de fanfarons, une belle petite famille de joyeux drilles où elle avait finalement su trouver sa place, elle qui avait eu une jeunesse chaotique... Mais elle ne se plaignait de rien : son passé avait forgé ce qu'elle était devenu, l'avait dirigé vers cette vie qu'elle ne changerait pour rien au monde.

En guise de salut, Krim' fit un signe de tête au dorane qui la regardait du coin de l’œil... Il se détendait manifestement, mais ne se départissait pas pour autant d'une certaine méfiance, qui pouvait effectivement s'avérer salvatrice en toutes circonstances, notamment en de tels lieux.

Se rapprochant finalement de l’attablée, certainement à point nommé, juste avant que ses comparses commencent à déblatérer sur son compte, racontant tout et surtout n'importe quoi à son sujet, tout guignole qu'ils pouvaient être parfois, elle s'adressa au magicien :


Dis-moi étranger, venir ici seul ne signifie pas pour autant que tu es un solitaire, n'est-ce pas ?

[edit]

Mais comme il fallait s'y attendre, une fois suffisamment proche, elle surprit les chuchotements de Berom à l'oreille de Garlak... Et comme on disait par chez nous : "chuchotement de Berom, vers dans la pomme"... Avec le temps, l'expression s'était passablement galvaudée, servant à toutes situations allant du simplement désagréable au franchement détestable.

Y a pas à dire, il n'avait pas son pareil pour imprimer sa patte de façon indélébile : à n'en pas douter, il était le plus beau parleur de la bande, mais ce n'était pas toujours à l'avantage de ses comparses... Bizarrement, ça le rendait encore plus populaire parmi cette petite bande de fous furieux !
avatar
KrimOmbra

Messages : 1944
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par Garlak le Ven 13 Fév - 11:12

Prenant note mentalement des paroles de Berom, il ne pu s’empêcher de voir cette reine approcher, son interlocuteur ne sembla pas remarquer le clin d’œil appuyé que lui fit Garlak pour le prévenir de changer de discussion. Tant pis ! Les paroles de KrimOmbra firent le silence dans l'assemblée, ce qui pouvait montrer un grand respect vis à vis de cette dernière. Toujours en gardant un œil sur les membres autour de lui mais aussi ceux entrant et sortant, Garlak réfléchit à sa réponse, oh pas assez longtemps pour provoquer un trouble mais assez pour peser ses mots :

"Bien le bonsoir Dame KrimOmbra, c'est une bien bonne question que voilà." : commença-t-il arborant un petit sourire. "Alors oui je me considère comme quelqu'un de solitaire. Après tout je préfère souvent être seul que mal accompagné comme on dit...Par contre lorsque je trouve des personnes que j'apprécie, je ne compte pas, que ce soit mon argent ou mes efforts pour eux." Son sourire s'agrandit à la pensée de ce qu'il allait ajouter : "L'homme parfait vous allez me dire ?" Garlak s'arrêta quelques instants pour rire un bon coup et observer la réaction de ses interlocuteurs. D'un geste souple il se resservit un verre, son troisième, c'était bien peu pour qu'un ancien marin subisse les effets de l'alcool. Il reprit :

"Non, comme vous je ne suis pas parfait," il prit garde à ne pas regarder KrimOmbra pour ne pas l'englober dans ses dires, on était jamais trop prudent de la réaction d'une femme, surtout si sûre d'elle, "je laisse juste les choses venir à moi, si quelque chose ne me plait pas je ne persiste pas voilà tout." Puis bien conscient qu'il aurait put répondre tout autre chose à cette question et en regardant directement KrimOmbra dans les yeux il finit sur un ton plus malicieux: "Cela répond à votre question ?"

Garlak

Messages : 267
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : New York City

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par KrimOmbra le Ven 13 Fév - 17:59

Oui et non... Répondit-elle, non sans arborer une petite moue, suffisamment mal feinte toutefois pour ne pas inquiéter son interlocuteur... Mais c'est là tout l'intérêt d'échanger avec l'un de ces mages doranes énigmatiques : on dit de vous que vous êtes parfois des plus... Obscurs !

Pas qu'ça déplaise, pa' chez nous r'marquez...


Sur cette dernière phrase, KrimOmbra avait pris un ton péquenaud à peine forcé et pour ajouter au ridicule, elle commença de se déhanchait comme un paysan bourru un peu ivre, jusqu'à une chaise encore miraculeusement vide. Sans plus de cérémonie, elle s'y affala lourdement... La voleuse avait développé quelques notions d'art dramatique, si on peut dire, particulièrement utiles à son... art, si on peut dire aussi.

Quelques habitués du bouges se mirent à pouffer ostensiblement, tandis que d'autres plus courageux encore, se moquèrent carrément en singeant exagérément la scène après avoir désigné l'elfe par des sobriquets peu glorieux... Bientôt, ceux qui ne riaient pas eux-même à gorges déployés, s'occupaient à taper dans le dos de certains en train de littéralement s'étouffer ou sur l'épaule d'autres pour les féliciter d'un bon mot ! Lentement le calme revint ensuite dans la salle et toute tension que pouvait éventuellement créer la venue d'une nouvelle tête avait disparue.

KrimOmbra décida d'enfoncer le clou. Faisant fi du brouhaha résiduel, en direction du bar elle cria :


Celle-ci elle est pour moi ! Et revenant à Garlak : Peut-être arriverons-nous à lui en tirer d'avantage, l'alcool aidant..?
avatar
KrimOmbra

Messages : 1944
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par Garlak le Ven 13 Fév - 18:21

Cette femme était vraiment un drôle de personnage, sa caricature avait encore plus détendu l'atmosphère, si cela était possible. Tout en dégustant son verre, enfin son contenu, Garlak n'était pas du genre à ce nourrir de cet alliage d'oxyde de Silicum, il ne pu s'empêcher de commenter ce breuvage :

"Je dois dire que ce Rhum est de première qualité, je ne pensais pas en trouver de si bon si loin de mes terres...."prenant une pause pour marquer une certaine nostalgie, il reprit : "Il me semble déceler de la cannelle, du girofle, un peu de muscade...D'où vient il ?"

Garlak

Messages : 267
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : New York City

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par evhl le Ven 13 Fév - 19:52

Evhl aussi couvert de sang, arriva en portant à bout de bras tebryn qui venait de se faire dessouder par un squelette..
Tout en avançant vers le nouveau venu, il ne cessait de grommeler dans sa barbe
"si j’attrape le nain qui a fabriqué cette armure qui n'armure rien, je le bouffe..."

"Bien le bonsoir, puisque tu paye ta deuxième bouteille, sers m'en donc un verre que je rejoigne vite mes compagnons"
posant Tebryn tel un vulgaire polochon , il s’empressa de boire une gorgée et reparti dans la foulée au combat...les golems et les squelettes n'avaient qu'a bien se tenir !!!
avatar
evhl

Messages : 1028
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par evhl le Ven 13 Fév - 19:56

Tebryn juste remis de ses émotions, prit un verre et s'en enfila une gorgée.

"ha, ça fait du bien , bonjour à toi, j'ai peu de temps aussi car nos compagnons s’éclatent comme des fous"
"que viens tu faire dans nos contrées, tu t'es perdu ?"

toujours en alerte, tebryn tenait dans son dos un carreaux de flèches, il avait appris à se méfier de tout le monde ......
avatar
evhl

Messages : 1028
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par Garlak le Sam 14 Fév - 20:09

"Bonsoir Tebryn, tu sembles bien amoché dis donc ! Détends toi, je ne suis pas ton ennemi et puis je serais bien fou de t'attaquer, ou un autre maintenant alors que je suis seul entouré par vous tous...Nan je ne suis pas perdu, je suis ici par curiosité, tu verras c'est un de mes grands traits de caractère. En fait, la description de l'Union Obscure dans le guide des guildes m'a intrigué et j'ai eu le plaisir de faire la rencontre de Terendul dans un petit village ce qui a conforté mon idée de venir voir comment ça se passait par ici."

Il finit en rajoutant avec un ton amusé : "Bref je visite !"

Garlak

Messages : 267
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : New York City

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par berom le Dim 15 Fév - 8:26

Berom s'amusait comme un fou. Ce n'était pas tous les jours que Krimombra faisait des sketchs comme celui là. Et puis la paranoïa de ses camarades l'amusait toujours.
Un sourire pouvait tuer aussi surement qu'une lame ou une flèche, alors pourquoi s'ennuyer à tripoter sa quincaillerie.
Garlak semblait tout de même avoir des nerfs d'acier, ne perdant pas le fil de sa conversation, ne se laissant pas impressionner. Un gars solide quoi.


"Bon, les gars, vous ne pouvez pas aller saigner ailleurs ?" Berom se permettait ce ton, si un de ces deux là avait eu besoin d'aide, il aurait demandé, la solidarité n'était pas un vain mot à L'UO.
"D'où vient ce rhum ? Les hommes-lézards en fabrique dans leurs marécages. Il y a toujours moyen de s'en procurer. Il n'y a pas que chez nous que les marchandises tombent des tortues...".

"En parlant de marchandise ? Dis-moi Garlak, tu as peut être besoin de faire enchanter ta panoplie de magicien ? Nous avons un très bon enchanteur qui te ferai cela à prix modique chez nous."

berom

Messages : 354
Date d'inscription : 02/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par Dumbo le Dim 15 Fév - 9:33

Enchantement qui a parlé d'enchantement, qui veut que je lui en fasse un? Dumbo qui se réveilla en sursaut par cette douce phrase.
Par contre pour le prix modique on verra, les prix sont parfois obscurs.
avatar
Dumbo

Messages : 1457
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par Wushhhhhhhhh le Dim 15 Fév - 11:59

Jurgen revint de sa chasse. Cette fois il semblait en meilleur état et plus enclin à la discussion. Il n'y avait qu'à voir sa façon de marcher et comment il rehaussait les épaules dans ces conditions là.

"Ah! Saleté de morts-vivants, on a eu chaud mais on a réussi à s'en sortir. La Première vague a été presque complètement annihilée, on va pouvoir faire qu'une bouchée des restes avant d'y retourner. Je sens qu'on va bien s'amuser avec la bande une fois que celle-ci sera disciplinée...n'est ce pas Evhl? Very Happy"

Mais que vois-je là? Une nouvelle tête? Désolé l'ami si j'ai pu te paraître un peu sauvage à mon premier passage, mais voyez-vous lorsque je suis en "chasse" cela me prend corps et âme comme on dit dans le milieu Wink

Si vous souhaitez vous joindre à nous le temps d'une chasse, bé 2 bras de plus ne seraient pas de trop, je l'avoue. Si vous souhaitez des services d'enchantement/artisanat, nous pourrions surement faire affaire moyennant finances bien sur (attention, pas de concurrence intra-UO, mes prix seront basés sur la même grille que celle de Dumbo). Si vous souhaitez "d'autres" services....bé on sera ravi de satisfaire à vos exigences...tant qu'elles sont sombres. Mais faudra parler un peu moins fort, et faudra trouver une autre salle...
avatar
Wushhhhhhhhh

Messages : 1986
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par Garlak le Dim 15 Fév - 17:02

Quel plaisir d'être entouré de tant de ferveur, les histoires de commerces avaient débuté bien que Garlak n'était pas venu ici en premier lieu pour cela, il aurait été idiot de refuser d'en parler...

"Holà Jurgen, il serait fort téméraire et inconscient de ma part de me joindre à vous lors de votre chasse...affronter des squelettes et autres mort-vivants n'est pas encore dans mes capacités, à mon grand regret. J'espère avoir la chance un jour de vous voir à l’œuvre, tous autant que vous êtes. "

Était-ce une parole en l'air, un compliment bien placé ? En tout cas ça ne faisait pas de mal. Il reprit à l'égard de tout le monde:

"Pour ce qui est des enchantements bien évidemment que j'en aurais besoin même si ce n'est pas dans mes premières priorités..."Hésitant quelques peu il ajouta : "Mais je suis très intéressé de connaitre ce qu'il faut réunir, le niveau, les prix pour par exemple ceux de la Manticore , du Griffon ou bien du Foudroyant, du Flamboyant et de l'Ethéré."

A la liste on pouvait bien comprendre que Garlak même s'il avait étudié quelque peu la question n'en faisait pas encore sa priorité.

Garlak

Messages : 267
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : New York City

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par antëan le Lun 16 Fév - 8:20

Personne n'avait vu Antean entrer dans la taverne. Il s’était faufilé dans les salles sombres derrière le comptoir.
Il en ressortit avec trois bouteilles poussiéreuses.
Il en tendit une a Tebryn et une autre a Wush


"Tenez, vous l'avez bien méritée, la chasse a été rude"

Puis il s’avança vers Garlak, lui resservit son verre puis s'enfila d'une traite le reste de la bouteille.

"Si tu veux discuter de choses plus personnelle, je t'ai préparé une pièce plus discrète. La bas seules les personnes fiables y ont accès. Tu pourras aborder n'importe quel sujet, même une demande qui pourrait paraitre insensée."
avatar
antëan

Messages : 1719
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par Garlak le Lun 16 Fév - 9:55

D'un singe de tête il remercia Antëan pour cette double attention, le verre et la salle. Il se plaisait bien ici, même un peu trop...D'après les rumeurs et autres informations qu'il avait pu glaner, l'Union Obscure était une guilde refermant beaucoup de bandits, voleurs, assassins...en bref des personnes pas très recommandés mais étonnement depuis qu'il était arrivé, il ne voyait pas de réel danger...Il s'était attendu à bien pire...Comme quoi il ne faut pas toujours écouter les rumeurs. L'esprit complexe de Garlak commença à divaguer quelques instants : Peut être qu'ils m'amadouent pour mieux me détrousser après ? Peut être qu'ils n'ont pas eu de visite depuis tellement longtemps que quoique je fasse ils m'accepteront. Il senti que c'était le moment de donner des détails sur lui même, de répondre à la vrai question de KrimOmbra. Afin d'avoir l'attention de tous, il leva, une nouvelle fois :

"Hey ! A la votre !!!" Un brouhaha suivit qui ne se dissipa qu'alors que Garlak parlait :

"Si nous allons un peu plus loin dans nos rapports...que ce soit commercial ou autre je dois vous dire quelque chose auparavant. Je vais être franc et si cela pose un problème quelconque dans notre relation vous m'en voyez navré. A l'heure qu'il est, je n'ai aucun ennemi, donc je ne viens pas ici pour une protection. Par contre j'ai quelques amis et à part s'ils me plantent un couteau dans le dos, ils le resteront à jamais. Si vous n'êtes pas d'accord avec mes connaissances je partirai sans aucun regret. Comme Terendul à dû vous le dire, j'ai formé un petit groupe de chasse avec une elfe Dara, et une doranne Louhi. Ces deux là ne sont jamais loin de moi et inversement."

Il s'arrêta juste le temps de prendre une grosse gorgée tout en gardant son index, de sa main tenant le verre, levé pour indiquer qu'il n'avait pas fini :

"Cela ne s'arrête pas là, j'ai une profonde amitié avec Ambrune et par conséquent les Arpenteurs." Le ton de Garlak changea quelque peu, marqué par une inflexibilité palpante : "Jamais je nuirai à ceux ci ! Pire même si nous sommes amis ou mieux que j'entre dans votre famille"... C'était la première fois que Garlak évoquait l'idée d'intégrer l'UO..."jamais je ne permettrai que vous portez préjudice à Ambrune. C'est clair ?"

Garlak senti qu'il s'était emporté mais il fallait que ce soit dit. Il attendit maintenant la réaction de l'assemblé....tout se jouait maintenant...

Garlak

Messages : 267
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : New York City

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par Les frères Kawamot le Lun 16 Fév - 13:02

- Hummm… Voilà qui devient intéressant … Pas vrai Frangin ?

- Pour sur Frangin ! Voilà qui devient intéressant !...

- Oui bon, c’est ce que je viens de dire j’te ferais dire …

- Ben oui, c’est pour ça ! Enfin tu vois c’que j’veux dire ?...

- Non !

- Ben c’est intéressant !

- Qu’est ce qui est intéressant ?

- Ben j’en sais rien moi … C’est toi qui me fais dire des trucs et puis après tu m’embrouille …

- C’est bon là, va te resservir un verre et laisse-moi causer, tu veux ?...

- Mon bon Garlak, sache qu’on n’est jamais prêts à accueillir n’importe qui, même si on n’a pas vu de nouvelles têtes depuis longtemps ! Et sache aussi qu’une fois ta demande faite … Tu auras à faire tes preuves avant de pouvoir porter notre brassard !...

En ce qui concerne tes amis, … nous en avons-nous aussi. Chacun à l’Union est libre de faire ses propres choix… Il y a plein de façon de gérer des amitiés ou des alliances … tout se discute et se négocie si tu vois ce que je veux dire ? Mais on peut causer de ça dans un lieu mois fréquenté !...

La seule chose qui compte c’est qu’une fois membre de notre syndicat,… Pas de retour en arrière possible !

- Bien dis Frangin !

- Hein … T’es encore là toi ?

- Ben oui. J’écoute ce que tu racontes pour pas laisser passer une ânerie !

- Mais tu va t'en prendre une ma parole … viens ici …

- … Aïe! …

- …
avatar
Les frères Kawamot

Messages : 2414
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit verre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum